2012/10/25

Jour 19


Le Deuxième couche de placoplâtre a été appliquée ce matin. Problème d'humidité et de chauffage, ce qui fait que la troisième couche ne sera peut-être pas pour demain.

Le céramiste a commencé son oeuvre. J'attends que le tour du bain soit terminé pour vous montrer l'effet du puits de lumière sur la céramique blanche.


Telle que promis, voici l'illustration de notre problème de moulure de plafond. On va peut-être devoir se rabattre sur des moulures préfabriquées. Mais on est encore ouvert à des suggestions.

Autre problème que je vous soumets: quelle est la meilleure peinture. J'en ai utilisé de toutes sortes. On m'a récemment conseillé la Benjamin Moore. On m'a dit qu'elle est fait à base de pigment minéral alors que la Bétonel, par exemple, n'est que mélange de teinture. À moyen terme Benjamin Moore garderait son éclat et Bétonel défraîchirait plus rapidement.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Le blanc c'est du titane, donc tout le monde mets des pigments minéraux dans leur blanc.

Edouard a dit...

Oui, mais encore, Anonyme? Est-ce vrai que Benjamin Moore est seul à utiliser des pigments minéraux pour les autres couleurs que le blanc?